17 mars 2008

Un ange passe [poème]


"Dédié à tous ceux et celles qui on perdu un être cher"


Un ange passe,
Âme déracinée et cœur écorché,
Je m’accroche à cette blessure,
Ne voulant point qu’elle cicatrice,
Car tu as été mon premier souffle de vie.

Un ange passe,
Ce soir, une étoile de mon firmament s’éteint,
Toute raison restée au fond du tiroir,
Mon âme baigne dans cette douce mélancolie,
Ma gorge retenant mes cris,
L’inéluctable mort frappe à ma porte.

Un ange passe,
Tellement d’incompréhension envers Dieu et la vie,
Sans réponse qui puisse apaiser mon affliction,
Sans pluie qui puisse camoufler mes larmes.

Un ange passe,
Avec une poitrine creuse et des yeux lointains,
Avec un cœur lourd comme un livre mort de peines,
Avec tant des rêves inachevés,
Je te demande mon ange,
Déploie tes ailes et vole,
Rappelle-nous la beauté de la vie.


Federico Puebla

Inspiré de la pièce "Un ange passe" par Alain Lefèvre, de son album Fidèles Insomnies.