18 mars 2008

Prière du petit adulte


Aujourd'hui je m'accueille dans mes bras.
Seules mes mains peuvent comprendre mon vécu.
Je deviendrai le parent nourricier que j'ai manqué
et, tout petit, mon enfant déposera sa tête, réconforté.

Je le laisserai pleurer aussi long que nécessaire
car il a souffert en silence durant bien longtemps.
Chaque larme versée porte l'image d'un abandon
navigant vers des rives d'un amour inconditionnel.

Aujourd'hui, je décide de lâcher prise à un passé que je n'ai
pas choisi pour m'investir dans un présent dont j'ai le contrôle.
J'apprendrai à m'aimer pour qui je suis.
L'amour d'autrui sera bienvenue, mais cette fois-ci
je saurai lire les intentions, sans pour autant fermer
les portes de mon cœur, ni donner les clés à personne.
Je ne pourrai être accepté par tous les gens que j'aimerai,
mais ceci ne m'enlèvera jamais le goût de continuer
à aimer, car l'amour s'alimente d'amour et ce dernier
n'est pas égoïste.

Aujourd'hui je me souris, car que vaut une vie sans
ces instants de légèreté? Mon cœur se sent plus léger,
mes ailes ont le goût de voler à nouveau, ma respiration
se sent libre et cette liberté parcourt chaque fibre de mon corps
avec une intensité millénaire.

En un seul instant, on peut dire "Non! Jamais plus!" ou bien
"On commence maintenant!". En cet instant je dis:
"Je m'autorise à être authentique et cette liberté
sera ma plus grande richesse".


Federico Puebla