19 juillet 2008

Dans mon petit carré de sable


Dans mon petit carré de sable,
là où j'ai appris à bâtir des châteaux que je croyais indestructibles,
là où maintes fois je me suis blessée et je me suis relevée,
là où mes espoirs fusionnaient avec une innocence enfantine,
dans ce petit carré je me laisse emporter par Morphée cette nuit..

Le cœur lourd d'une fatigue émotionnelle,
mon esprit égare mes goûts dans des tiroirs lointains,
Je perds mes repères.

La partie de moi ne voulant plus jouer toute seule
se bat incessamment contre celle qui ne se contente pas aussi facilement.
Ce paradoxe d'inconforts résonne si fort dans ma tête..
J'ai de la difficulté à m'entendre.

Mes larmes coulent en regardant cette nuit étoilée.
Le sable andule mon visage..
des souvenirs d'enfance me reviennent..
et repartent aussitôt comme une exaltation illusoire.

Dans mon petit carré de sable,
je me serre à l'absence et au silence..
La folie de la journée est partie… il reste la nuit.
Les nostalgies sont parties.. il ne reste plus rien.


Federico Puebla