21 décembre 2010

Lune de miel improvisée

J'ai accepté ton invitation,
peut-être avec inconscience,
peut-être avec folie.

Lorsque la passion tise une toile
de confusion sur la raison,
seule l'instant présent compte,
seulement ton sourire me comble,
seulement tes épaulent m'apaisent.

Je me souviens encore quand
tu arrêtas la voiture, avec la musique à plein volume,
nous dansâmes sur le sable, comme des adolescents,
sans lendemains, sans passé.

Ce fut l'été de mes 47 ans
La lune de miel que je n'avais jamais connue
et pourtant si souvent rêvée depuis l'enfance lointaine.

Il ne me reste qu'à te dire merci.
De la part de l'adolescente et la femme en moi.
Merci de me permettre d'être tout simplement moi.
Merci pour l'écoute, pour le rêve et le partage.

Qui sait, peut-être nos âmes vagabondes
se retrouveront elles encore un jour ...