22 septembre 2010

Au pied du fjord


Nous admirions ce fjord le long d'une galerie.
Tu étais assise à mes côtés, la tête légèrement penchée sur mon épaule.
Le soleil, cette première journée d'automne, partageait ses derniers rayons.

L'eau, tel un film muet, défilait devant nos yeux.
On aurait cru entendre le silence dans toute sa beauté et simplicité.

Nous étions alors jeunes, démunis de toute promiscuité amoureuse,
débordant de rêves à deux et même de progéniture.

Ce fut au pied du fjord que tu m'embrassas pour la première fois.
Ce doux tabou, parfumé, à la fois innocent et passionnel,
marqua mon âme à tout jamais.

Au pied du fjord j'ai su, sans le réaliser à cet instant,
que je venais de t'offrir mon coeur, sans promesses ni contrats,
seulement la nature comme témoin, seulement nos coeurs,
aux pieds du fjord,  on s'aima.

.