9 novembre 2008

Des voix et des accords


Je voulais partager certains extraits d'émissions et de concerts où l'artiste a su attirer mon attention soit par sa voix ou la façon dont il joue un instrument.

Commençons par la plus jeune! Connie Talbot. 6 ans seulement! Un sourire et une voix venus du ciel...



Ensuite, il y a Andrew Johnston, qui chante Pie Jesu. Il faut dire que cet enfant se fait "taxer" à l'école simplement parce qu'il est différent, il chante dans des Églises. Sensibilisons nos jeunes.

Si sa voix ne traverse pas votre corps pour toucher vos trippes, je ne sais pas de quoi vous êtes faits..



Savez-vous ce que c'est chanter avec son coeur? Eli Mattson est un bon exemple. Laissez-vous charmer par sa prestation de Walking in Memphis ..



Et que dire de Cas Haley avec sa version de Walking on the Moon? Je crois que même Sting est jaloux.. oh yeah man..



Et comment passer à côté sans parler de Paul.. et sa fameuse préstation de Nessum Dorma de Giacomo Puccini..



Maintenant un extrait d'un concert de Yanni, une de mes chansons préférés: Until the last moment. Cette chanson c'est un amalgame de melancolie et joie, joie de vivre, la renaissance, la vie. Écoutez les pleurs du violon vers les 4 min. du clip:




D'autres extraits suivront.

Federico Puebla