16 avril 2010

Voyage d'une vie (partie 1 de 5)

J'ai traversé l'Afrique
J'ai vu mes frères et soeurs vivre dans le partage,
vivre dans la simplicité du moment présent.
J'ai pleuré avec des larmes de joie
en réalisant que le bonheur est offert à tous
même lorsque le reste du monde tourne son dos.
J'ai souri à mes frères, j'ai serré mes soeurs
et une partie de moi s'est sentie chez elle.

Je me suis noyé dans mon océan d'idées noires.
Des vagues colossales m'ont dirigé vers la dérive
et je me suis incliné, en abandon.
J'ai tendu mes mains vers le ciel et j'ai dit
"Cette croix est trop lourde à porter.
Tu vois bien que mon âme est écorchée,
je n'ai plus de larmes à t'offrir. Aide-moi".
Et il y eu un lendemain. Et le soleil brilla à nouveau.
Et ma respiration est redevenue libre,
comme ces oiseaux sillonant le ciel.


Federico Puebla

Partie 2 bientôt ...